Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

À quoi sert l'acide hyaluronique pour le visage ?

Acide Hyaluronique : Quels bienfaits sur le visage ?

Véritable star des produits de beauté, l’acide hyaluronique est une molécule dite hydrophile que l’on retrouve naturellement dans l’organisme. Elle aide à garder la peau hydratée, pulpeuse et d’aspect plus jeune. Pour cela, l’acide hyaluronique permet de retenir mais aussi d’enfermer les molécules d’eau dans la peau.

L’acide hyaluronique est principalement utilisé dans les soins de la peau et les soins anti-âge. Lorsqu’il est appliqué sur le visage, il permet de retrouver une peau hydratée, rebondie et un teint plus frais tout en réduisant les premiers signes du vieillissement de la peau.

Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ vous explique à quoi sert l’acide hyaluronique pour le visage. Vous découvrirez les différentes manières d’utiliser cette substance phare des produits cosmétiques mais aussi tous ses bienfaits sur le visage.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule hydrophile naturellement présente dans notre corps. On dit qu’il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui en fait une « éponge naturelle » et un excellent hydratant. Cet acide sert également de support indispensable aux fibres de collagène et d’élastine de la peau. L’acide hyaluronique joue ainsi un rôle important dans la densité, l’élasticité mais aussi la tonicité de la peau.

Malheureusement en vieillissant, notre taux d’acide hyaluronique dans le corps diminue. Cela s’explique notamment par une production en baisse de 5 à 6% tous les 10 ans. Une carence en acide hyaluronique entraîne le relâchement de la peau provoquant l’apparition de rides et ridules.

Comment utiliser l’acide hyaluronique sur le visage ?

Comment utiliser l'acide hyaluronique sur le visage ?

L’acide hyaluronique peut s’appliquer sur le visage de différentes manières. Vous pouvez par exemple appliquer des sérums, des crèmes ou encore des poudres directement sur le visage.

Il existe également une méthode beaucoup plus invasive comme les injections. Bien qu’efficace pour réduire l’apparence des rides et des ridules, ces injections comme toute intervention chirurgicale comportent des risques d’infections ou d’ecchymoses. De plus, cette méthode est plus onéreuse et nécessite de consulter un médecin qualifié.

🪷 À Lire également : Vitamine C : Quels Bienfaits sur le Visage ? 🪷

Contrairement aux injections, les crèmes, poudres et sérums sont des méthodes non invasives et indolores. Plus abordables, elles vous seront bien utiles pour hydrater votre peau en profondeur en plus de lutter contre les premiers signes de l’âge. Toutefois, les résultats prendront plus de temps à être visibles.

Quels sont les bienfaits d’un sérum à l’acide hyaluronique ?

bienfaits d'un sérum à l'acide hyaluronique

Notre sérum à base d’acide hyaluronique peut vous aider à améliorer l’hydratation et la douceur de votre peau. Il permet également de réduire l’apparence des rides et ridules en repulpant la peau en douceur.

En outre, l’acide hyaluronique contribue à améliorer l’efficacité d’autres produits de soins de la peau en augmentant, par exemple, leur absorption grâce à ses propriétés hydratantes. Enfin, l’utilisation d’un sérum d’acide hyaluronique aide à retrouver un teint plus jeune et plus hydraté.

Quand appliquer un sérum à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique s’applique généralement matin et soir, de préférence après avoir nettoyé votre visage et juste avant d’appliquer votre crème de jour ou crème de nuit. En suivant cette routine, vous devriez commencer à voir les résultats après 4 semaines d’utilisation.

Combien de fois par jour et comment appliquer un sérum ?

Pour des meilleurs résultats, il est recommandé d’appliquer votre sérum pour visage deux fois par jour, matin et soir. Il est recommandé de l’appliquer après votre douche ou au moins sur un visage propre afin de faciliter la pénétration des actifs dans l’épiderme.

Versez quelques gouttes de sérum dans le creux de votre main et appliquez le sérum sur le visage en évitant le contour des yeux. Effectuez ensuite des mouvements circulaires et massez du centre vers l’extérieur du visage. Terminez votre soin en appliquant votre crème hydratante.

Quelles différences entre l’acide hyaluronique et le collagène ?

Le collagène est essentiel pour maintenir la fermeté, l’élasticité et la tonicité de la peau. Malheureusement, en vieillissant, notre production de collagène diminue tout comme pour l’acide hyaluronique. La peau devient donc moins ferme et plus sujette aux rides.

L’acide hyaluronique et le collagène sont donc tous deux des molécules essentielles pour la peau, mais ils ont des fonctions différentes. Comme nous l’avons vu, alors que l’acide hyaluronique aide à maintenir la peau hydratée, le collagène lui donne sa force et son élasticité.

Conclusion :

En résumé, l’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans la peau. Il aide à garder la peau hydratée en retenant les molécules d’eau. Il permet de réduire les rides et les ridules.

Il existe plusieurs façons d’appliquer l’acide hyaluronique sur le visage, notamment, les sérums, les poudres, les crèmes ou encore les injections, méthode plus invasive et onéreuse. Maintenant que vous savez quoi sert l’acide hyaluronique pour le visage, n’hésitez pas PARTAGER et COMMENTER votre routine en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© Royaume Zen 2022