Les lampes de sel sont de plus en plus populaires, mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les bienfaits des Lampes de Sel ? Et enfin, comment les utiliser ? Une lampe de sel est un bloc de sel qui a été évidé pour accueillir une ampoule électrique. Lorsque la lampe de sel est allumée, la chaleur de l’ampoule provoque l’émission d’ions négatifs par le sel.
Ces ions négatifs sont censés présenter un certain nombre d’avantages, notamment la réduction du stress, l’amélioration du sommeil et l’amélioration de l’humeur. En outre, les lampes de sel purifieraient l’air en retenant les allergènes et les polluants. Bien qu’aucune preuve scientifique ne vienne étayer ces affirmations, de nombreuses personnes affirment avoir remarqué une différence dans leur bien-être général.
Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ vous fait découvrir tous les bienfaits des lampes de sel ainsi que les bonnes manières de les utiliser.
Composition du Sel de l’Himalaya :
Le sel rose de l’Himalaya est un type de sel que l’on trouve dans les montagnes de l’Himalaya. Cette région abrite certaines des plus hautes montagnes du monde, dont le Mont Everest. Extrait des montagnes, ce sel rose se compose à 98 % de chlorure de sodium et d’oligo–éléments tels que le fer, le magnésium, le calcium, le potassium, le zinc, le phosphore, le cuivre, le manganèse ou le chrome.
Le sel rose de l’Himalaya est souvent utilisé dans les lampes de sel de l’Himalaya, dont on dit qu’elles émettent des ions négatifs qui contribuent à améliorer la qualité de l’air. Le sel rose de l’Himalaya est également utilisé en cuisine, sous forme de déodorant et comme élément décoratif dans la décoration intérieure.
Lampe de Sel et Ions Négatifs : Comment ça marche ?
Les lampes à sel sont de plus en plus populaires mais comment fonctionnent-elles réellement ? Le sel se compose de minéraux naturels comme le chlorure de sodium. Lorsque la lampe est chaude, elle répand des ions négatifs dans l’air. Ces ions négatifs se fixent sur les ions chargés positivement, tels que la poussière, le pollen, la fumée et autres allergènes présents dans l’air, et les neutralisent.
Les lampes de sel de l’Himalaya sont donc réputées pour améliorer la qualité de l’air. De nombreuses personnes sur internet constatent d’une nette amélioration sur leur santé. Parmi les autres avantages, citons la réduction des allergies, l’amélioration de la qualité du sommeil, l’augmentation des niveaux d’énergie et la réduction du stress.
Bien qu’aucune preuve scientifique ne vienne étayer ces affirmations, les lampes de sel sont relativement peu coûteuses, durables et constituent un bel atout à la décoration d’une maison.
Purifier votre Pièce :
-
Lampe de Sel de l’Himalaya Grise (2 à 3kg)€ 69,90 TTC
Vous souhaitez purifier votre pièce et créer un environnement paisible ? Alors pensez à vous procurer une lampe à sel ! Les lampes de sel sont fabriquées à partir de morceaux de sel de l’Himalaya qui ont été taillés en lampes. Une fois chaud, le sel émet des ions négatifs qui peuvent aider à purifier l’air et à éliminer les toxines.
En outre, la lumière douce de la lampe peut créer une ambiance apaisante dans n’importe quelle pièce. Si vous cherchez un moyen d’améliorer la qualité d’air de votre intérieur et ainsi créer un espace plus relaxant, pensez à vous procurer une lampe de sel.
Emplacement idéal d’une Lampe de Sel :
Les lampes au sel de l’Himalaya sont réputées pour leurs nombreux bienfaits, notamment pour réduire l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil. Si vous souhaitez ajouter une de ces lampes à votre maison, il est important de choisir le bon emplacement.
L’endroit idéal pour une lampe au sel de l’Himalaya est une pièce où vous passez beaucoup de temps : une chambre, un bureau ou un salon. De cette façon, vous pourrez ressentir les effets de la lampe plus rapidement. Il est également important de choisir un endroit sec et pas trop humide.
Quand allumer la lampe de sel ?
Quand allumer la lampe de sel ? On dit que les lampes au sel présentent de nombreux avantages. Certaines personnes affirment même qu’elles ont contribué à améliorer la qualité de leur sommeil. Si comme eux, vous cherchez à améliorer votre bien-être, vous vous demandez sûrement : Quel est le meilleur moment pour allumer votre lampe de sel ?
A Lire également : Quels sont les bienfaits du Sel Rose sur le corps ?
La vérité est qu’il n’existe pas de réponse unique. Certaines personnes trouvent qu’elles tirent le plus grand bénéfice de l’utilisation de leur lampe au sel pendant la journée. D’autres encore préfèrent l’utiliser le soir ou la nuit. En définitive, le meilleur moment pour allumer votre lampe de sel est celui où vous en avez le plus besoin.
Cependant, Royaume Zen™ vous recommande d’utiliser les lampes de sel pendant environ 5 à 6 heures par jour. En effet, le sel doit être chauffé pour pouvoir en tirer le maximum de bénéfices. Veillez donc à ne pas allumer et éteindre votre lampe plusieurs fois par jour.
Quelle Taille de Lampe de Sel Choisir ?
Lorsque vous choisissez une lampe de sel, l’une des questions que nous nous posons le plus concerne la taille de lampe. Trop petite, la lampe n’aura pas beaucoup d’impact. Trop grande, elle risque d’être trop imposante. Quelle est donc la taille idéale d’une lampe de sel pour votre pièce ?
Dans un premier temps, déterminez la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez ajouter une lampe. Une pièce plus grande aura besoin d’une lampe plus grande pour être efficace. Dans un deuxième temps, pensez à la quantité d’ions négatifs que vous souhaitez avoir dans l’air. Une plus grande quantité d’ions nécessitera une lampe plus grande. Enfin, tenez compte de vos préférences personnelles : Préférez-vous une lampe de 5kg pour votre salon ou 2 petites lampes de 2,5kg réparties aux 4 coins de la pièce ?
Chez Royaume Zen, nous vendons des Lampes de Sel de toutes les tailles et de tous les poids. Profitez dès maintenant de 10% de remise sur votre prochaine lampe de sel avec le code « HIMALAYA10 »
Pourquoi ma Lampe de Sel coule-t-elle ?
-
Lampe de Sel de l’Himalaya (1,5 à 2 kg)€ 23,95 TTC
Une lampe de sel qui coule est un spectacle inquiétant pour tout propriétaire. Mais comment expliquer ce phénomène ? Et surtout comment l’éviter ? Une lampe de sel qui coule est généralement le résultat d’un excès d’humidité dans l’air, ce qui peut entraîner la dissolution du sel. En effet, le sel est connu pour être un élément hygroscopique, c’est-à-dire qu’il a tendance à attirer l’humidité présente dans l’air et à l’absorber.
Heureusement, il y a quelques précautions à prendre afin d’éviter de tels problèmes. Tout d’abord, assurez-vous que votre lampe de sel est placée dans un endroit bien ventilé. Ensuite, ne la placez pas près d’une source d’humidité, comme une salle de bains ou une cuisine.
Et surtout, n’oubliez pas de l’allumer de temps en temps. Bien souvent, l’ampoule allumée suffit pour réchauffer le sel et retirer l’excès d’humidité présent dans le sel.