Shopping Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

Bol Tibétain : Bienfaits sur le Corps

bol tibetain bienfait sur le corps

Utilisés depuis des milliers d’années maintenant, les bols chantants sont des instruments traditionnels aux merveilleuses propriétés curatives. Ces derniers font partie intégrante des pratiques de guérison par le son dit « sonothérapie ». De nos jours de plus en plus de scientifiques s’intéressent aux bienfaits de ces objets notamment sur la gestion de la douleur et du stress. En effet, ils produiraient des sons et des vibrations pouvant aider le corps à rééquilibrer ses chakras voire même à soigner certains maux. Mais alors quels sont les bienfaits du bol tibétain ?

Le son et les vibrations des bols tibétains sont reconnus pour les vertus suivantes :

  • Favoriser la relaxation
  • Réduire le stress et l’anxiété
  • Rééquilibrer les chakras
  • Soulager certains maux (de tête, de ventre, de dos…)
  • Soulager l’hypertension
  • Diminuer les douleurs physiques

Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ revient sur l’origine de ces instruments ainsi que sur les 7 bienfaits de ces bols chantant sur le corps. Vous découvriez leur effet sur le stress, l’anxiété mais aussi l’hypertension. Enfin, vous apprendrez à purifier votre maison et à équilibrer vos chakras.

Origine du Bol Tibétain :

Les bols tibétains seraient apparus il y a plus de 5000 ans dans la région de l’Himalaya. Ils étaient notamment utilisés par les moines bouddhistes pour leurs cérémonies mais aussi leurs méditations. Ils s’en servaient aussi comme outil de guérison pour le bien-être physique et spirituel.

De nos jours, ces bols chantants sont présents dans le monde entier et peuvent être trouvés sous différentes formes. Chez Royaume Zen™, nous vous proposons des bols réalisés par des artisans, experts dans la fabrication des bols tibétains.

Comment utiliser les bols tibétains ?

Pour faire “chanter” votre bol, il vous suffit de le prendre dans une main et le déposer sur votre paume ouverte. Veillez à ne pas agripper vos doigts au bol, ils risqueraient d’étouffer le son. Dans l’autre main, prenez le maillet et frappez le bord extérieur du bol pour le réveiller.

Ensuite, frottez le bord extérieur du bol avec le bol afin de créer des vibrations de plus en plus intense. Ce geste demande un peu d’entraînement mais vous obtiendrez rapidement des résultats.

Bol Tibétain : 7 Bienfaits sur le Corps

bol tibétain vertu

Les bols tibétains sont donc réputés pour avoir divers bienfaits sur le corps. Ils peuvent notamment aider à réduire le stress et l’anxiété, à favoriser la relaxation et à rééquilibrer les chakras. De plus, les scientifiques s’intéressent de plus en plus aux effets des vibrations produites par ces objets ancestraux. En effet, ils auraient des effets positifs sur la diminution des douleurs et même la récupération postopératoire.

Diminuer le Stress, l’Anxiété et l’Hypertension

De nombreux thérapeutes affirment que les vibrations du bol chantant peuvent avoir des effets bénéfiques sur le corps. La diminution du stress et de l’anxiété est parmi les bienfaits les plus connus. En 2014, un journal américain de la santé, a étudié les avantages de débuter une séance de relaxation par douze minutes de bols tibétains et a constaté une diminution plus importante de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque contrairement au groupe n’ayant pas eu recours à ces bols.

Rééquilibrer les Énergies du Corps

Le chakra est un dérivé du mot sanskrit signifiant « cercle » ou « roue », et qui fait référence donc aux 7 roues d’énergie situées dans le corps. Lorsqu’ils sont bien équilibrés, ces chakras se traduisent par une sensation de bien-être, de détente absolue voire de paix intérieure. La vibration produite par les bols permet donc d’équilibrer ou rééquilibrer ces énergies, mais aussi de coordonner chaque cellule de son corps. La fréquence des bols de méditation favorise le retour à un alignement parfait de ces énergies. Lorsque cet alignement se produit, la sensation de bien-être et de sérénité s’équilibrent, créant une véritable harmonie dans le corps.

Soulager de Certains Maux

relaxation avec bol tibétain

La thérapie par bol chantant aurait un effet sur le système nerveux. En effet, le son qui se dégage des bols favorise la relaxation et la clarté de l’esprit en modifiant le schéma des ondes cérébrales. Ce type de thérapie est notamment utilisé pour libérer le corps des mauvaises vibrations et énergies qui l’entourent. Cette musique peut remédier aux déséquilibres qui entraînent un mauvais fonctionnement physiologique. Ils peuvent donc jouer un rôle bénéfique dans le traitement des troubles médicaux légers, quels qu’ils soient : maux de ventre, de tête, douleurs articulaires…

Purifier le Corps des Énergies Négatives

La thérapie par bol chantant est souvent utilisée pour évacuer la colère, la haine et la négativité. Utiliser un bol tibétain peut donc aider à supprimer les énergies négatives en équilibrant les énergies du corps. L’équilibrage de ces énergies permet ainsi de rétablir le bien-être et l’harmonie en débarrassant le corps de toute l’énergie négative accumulée.

Femmes enceintes, crises d’épilepsie ou encore allergies ? Découvrez quelques contre-indications et précautions à prendre avant l’utilisation d’un bol chantant.

Favoriser Un Sommeil Profond et Réparateur

purifier maison avec bol tibetain

Le son et la musique produite par les bols peuvent avoir un effet sur les fréquences des ondes cérébrales. Ces vibrations aident à amener le cerveau en état thêta, la frontière entre le monde du conscient et le monde du subconscient. Les bols chantants ont la capacité de nous plonger dans un état de méditation profond. Cet état nous aiderait ainsi à nous détendre et ainsi favoriser un sommeil profond et réparateur. Enfin, le son émis par un bol se synchroniserait avec la respiration créant ainsi une sensation de bien-être intense.

Si vous souffrez d’insomnies, Royaume Zen™ ne peut que vous conseiller d’écouter quelques minutes de musique de bols chantant avant de dormir.

Purifier sa maison avec un Bol Tibétain

Avant de commencer à purifier votre pièce, faites le vide dans votre esprit et fixez vos intentions sur ce que vous souhaitez réellement réaliser avec votre bol chantant. Vous pourriez, par exemple, avoir envie d’éliminer de mauvaises énergies qui stagneraient dans votre maison ou tout simplement rééquilibrer les énergies de votre pièce pour améliorer votre quotidien.

À Lire également : Guide d’achat Bol Tibétain : Comment bien le choisir ?

Pour commencer, vous devrez d’abord frapper votre bol tibétain pour le réveiller. Frappez-le du nord, au sud et de l’est et l’ouest. Ensuite, lors de la dernière frappe, faites tourner le maillet autour du bol pour le faire vibrer. Maintenez une pression régulière afin de conserver le bourdonnement du bol jusqu’à la fin de la purification.

Marchez du centre de la pièce vers la porte et ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez également placer le bol chantant sur une table et le frapper directement sur la table pour que les vibrations se propagent dans la pièce.

La purification d’une pièce peut vous être utile si vous traversez une période difficile (disputes familiales, maladies, convalescence, mort d’un proche…). De plus, il est recommandé de purifier votre maison à l’aide d’un bol tibétain à chaque grand nettoyage de printemps mais également si vous souffrez de troubles du sommeil, si vous avez invité une personne malintentionnée chez vous ou encore si vous avez besoin de changements et de chance dans votre vie.

Conclusion :

La thérapie par les bols chantants est une forme de guérison par le son qui utilise les vibrations du son pour nettoyer, équilibrer et guérir le corps. Les sons et la musique produits par les bols chantants peuvent avoir un effet sur les fréquences des ondes cérébrales, ce qui aide à nous mettre dans un état profond de méditation et favorise un sommeil profond et réparateur.

De plus, les bols tibétains peuvent être utilisés pour purifier ta maison des énergies négatives. Si tu traverses une période difficile ou que tu souffres de troubles du sommeil, pense à utiliser un bol chantant pour t’aider à ramener la paix et l’harmonie dans ta vie.

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa