Sur le point de commander votre premier bol tibétain, vous vous demandez si l’utilisation de ces bols comporte des risques ? Vous souffrez d’une ou plusieurs maladies et vous ne savez pas si les bols feront bon ménage avec votre traitement ? Vous êtes enceintes et vous ne savez pas si cela est bon pour le bébé ? Pas d’inquiétudes ! Royaume Zen™ vous aide à y voir plus clair !
Si l’utilisation des bols tibétains est généralement considérée comme sans danger, il n’existe cependant pas d’études concrètes sur les risques et effets secondaires potentiels. L’usage ou non des bols chantant se fera donc au cas par cas. Si vous avez un doute ou un quelconque problème de santé, Royaume Zen™ ne peut que vous conseiller de vous renseigner auprès de votre médecin de famille avant de passer à l’achat.
Il n’existe aucun effet secondaire notable à l’utilisation d’un bol tibétain. Toutefois, les vibrations produites par les bols peuvent être déconseillées aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques ou encore aux personnes ayant des objets métalliques dans le corps.
Vous l’aurez compris dans la grande majorité des cas, l’utilisation de bol tibétain est relativement sans danger. Les thérapies par le son grâce aux bols sont même reconnues pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Vous avez encore un doute ? Pas de soucis ! Royaume Zen™ vous propose une petite liste de précaution à prendre si vous souhaitez vous procurer l’un de ces bols.
6 Contre-Indications à l’utilisation d’un Bol Tibétain :
Avant de commencer une nouvelle thérapie par le son comme les bains sonores, il est important de se renseigner sur les contre-indications. C’est pourquoi Royaume Zen™ vous partage aujourd’hui 6 contre-indications à prendre en compte avant de commander votre bol tibétain.
Peut-on utiliser un Bol Tibétain avec des Plaques Métalliques dans le corps ?
Les bols tibétains sont généralement déconseillés aux personnages ayant des plaques métalliques dans le corps. Bien qu’il n’y ait pas d’études scientifiques concrètes, il est possible que les vibrations créées par les bols provoquent un déplacement de certains éléments en métal.
De plus, il est vivement déconseillé d’approcher un bol près de vous si vous êtes porteur d’un pacemaker ou tous autres appareils électriques. Les vibrations du bol pourraient nuire au bon fonctionnement de ces appareils.
Le Bol Tibétain ne remplace pas un avis médical
Comme toute thérapie alternative, il est évidemment déconseillé de se reposer uniquement sur ce type de soins pour remédier à des problèmes de santé plus ou moins graves comme l’hypertension, la dépression ou encore les migraines. En effet, il peut arriver que l‘effet placebo suite à une séance soit si fort qu’il peut vous donner l’impression que la thérapie par le son fonctionne mieux que vos médicaments. Vous pourriez alors être tentées d’arrêter ou de retarder un traitement médical.
Or, les bols chantant ne sont pas une alternative aux traitements médicaux. Utilisez-les comme un complément à votre traitement si cela peut vous aider. La thérapie par bol ne remplace donc pas un avis médical.
Les Bols chantants peuvent-ils provoquer des migraines ?
Ces bols sont réputés pour soigner certains maux comme des douleurs articulaires et des migraines. Cependant, une utilisation excessive de ces instruments peut effectivement provoquer des maux de tête et des migraines après une séance excessive.
Veillez donc à les utiliser avec modération en évitant une trop longue exposition au bruit. Si les migraines persistent à chaque séance, demandez conseils à un professionnel.
Y a-t-il des Risques d’allergie aux métaux ?
Les bols chantants étaient traditionnellement fabriqués à partir d’un alliage de sept métaux. Chez Royaume Zen™ nous proposons des bols réalisés à partir de cuivre, de laiton ou d’étain de grande qualité. Les risques de réactions cutanées suite à une allergie sont relativement minimes.
S’il n’y a donc pas de contre-indications concrètes, nous déconseillons toutefois de déposer un bol sur une partie de votre corps si vous savez déjà que vous êtes allergiques à certains métaux.
Les Femmes enceintes peuvent-elles utiliser un bol tibétain ?
Les femmes enceintes sont de plus en plus friandes des bains sonores et autres thérapies par le son. En effet, les vibrations des bols sont reconnues pour aider à faire circuler les énergies librement dans le corps et ainsi apporter calme, détente et sérénité aussi bien à la maman qu’au bébé.
Dans certain cas, il peut être déconseillé aux femmes enceintes de déposer un bol chantant sur leurs ventres. En effet, les vibrations pourraient avoir des effets imprévisibles et peut-être négatifs sur le bébé. Si votre grossesse est à risque ou par simple mesure de précaution, veillez à vous renseigner auprès de votre médecin pour un avis médical.
Les Bols Tibétains provoquent-ils des crises d’épilepsie ?
La thérapie par bol tibétain peut être déconseillée aux personnes sujettes aux crises d’épilepsie sans avis médical au préalable. Il est possible, dans de rares cas, que la musique et les vibrations déclenchent une crise inopinément. Comme toujours lorsque vous avez un doute, Royaume Zen™ vous conseille de demander un avis à un expert de la santé.
Conclusion :
Vous l’aurez compris, l’utilisation de bols chantants est sans danger sauf cas exceptionnel. Chez Royaume Zen™, nous vous proposons des bols tibétains originaires du Népal dès 39,90€. Nos bols sont spécialement conçus par des artisans locaux et vous permettront de rééquilibrer certains chakras selon vos besoins.
Encore un doute sur la sonothérapie et les bols tibétains ? No stress ! Chez Royaume Zen™, vous avez 14 jours pour être 100% satisfait(e)s ou remboursé(e)s. Alors, tentez l’expérience et voyez par vous-même !