Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

Bouton après Épilation

Boutons après Épilation : comment les éviter ?

Ce n’est un secret pour personne : l’épilation à la cire est un moyen efficace de venir à bout des poils. Malheureusement, cette méthode a quelques désavantages et il n’est pas rare de voir apparaître des rougeurs, des démangeaisons et surtout des boutons sur ses jambes, aisselles ou au maillot. Mais alors comment éviter les boutons après épilation ? Et surtout quelles sont les solutions ?

Avant toute épilation, il est préférable de réaliser un gommage des zones à épiler. Veillez ensuite à vous épiler sur une peau propre et de préférence après une douche chaude. Après l’épilation, appliquez directement une huile végétale, une lotion ou un beurre corporel pour hydrater votre peau.

Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ revient sur les différentes causes de ces boutons. Vous découvrirez également des solutions efficaces pour les éviter ainsi que 3 produits indispensables pour une épilation en douceur.

Pourquoi a-t-on des boutons après l’épilation ?

L’apparition de boutons après une épilation à la cire peut être la conséquence de plusieurs facteurs. La cause la plus courante est le poil incarné. Lorsque le poil est arraché à la racine, il peut parfois repousser dans la mauvaise direction et devenir incarné. Cela se produit souvent lorsque la peau n’est pas exfoliée, le poil ne parvient pas à sortir à cause d’impuretés présentes à la surface de la peau.

Une autre cause possible de boutons après une épilation est une infection. Si vous ne nettoyez pas correctement la zone à épiler, des bactéries peuvent se loger dans les pores et provoquer une infection. Cela arrive souvent lorsque vous vous rasez avant votre douche ou sur une peau non exfoliée.

Enfin, il est également possible d’avoir des boutons après l’épilation si vous avez la peau sensible ou sèche. Dans ce cas, les rougeurs et les démangeaisons sont causées par un manque d’hydratation. L’épilation est une épreuve difficile pour la peau alors veillez à bien l’hydrater et la nourrir.

Comment éviter les boutons après l’épilation ?

L’épilation à la cire est une méthode efficace qui laisse la peau lisse et soyeuse. Malheureusement, elle peut aussi provoquer des éruptions cutanées.

La meilleure façon d’éviter les boutons après une épilation à la cire est de prendre quelques mesures simples :

  1. Exfoliez toujours votre peau avant toute épilation que cela soit au rasoir, à la cire ou toutes autres méthodes. Cela vous permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau et d’ouvrir les pores pour une épilation plus douce.
  2. Lorsque vous vous épilez, assurez-vous de le faire dans le sens du poil. Cela évitera de couper les poils en deux et de les faire repousser dans le mauvais sens.
  3. Après l’épilation, hydratez toujours votre peau. Cela aidera à apaiser les douleurs et à prévenir l’apparition de boutons.

Comment faire partir les boutons après l’épilation ?

Il existe plusieurs astuces pour venir à bout des boutons rouges après une épilation. Vous pouvez, par exemple, passer un jet d’eau froide ou appliquer une compresse froide sur les zones épilées. Le froid réduira l’inflammation et ainsi, diminuera le gonflement et les rougeurs.

Enfin, il est également recommandé d’appliquer une lotion, une crème ou un beurre apaisant afin d’hydrater la peau en profondeur et ce, le plus rapidement possible.

Comment utiliser le talc lors de l’épilation ?

Le talc est une poudre très fine qui peut être utilisée pour absorber l’humidité et la transpiration du corps. Elle est souvent utilisée dans la poudre pour bébé ou pour fabriquer un déodorant.

Le talc peut être utilisé pour l’épilation, mais il doit être appliqué avant l’épilation à la cire. Saupoudrez simplement un peu de talc sur la zone à épiler, puis appliquez la cire comme à votre habitude.

Pourquoi mettre du talc avant épilation ?

Le talc absorbera l’humidité et aidera la cire à mieux adhérer au poil. Il aidera aussi à prévenir les rougeurs et les inflammations après l’épilation.

3 Produits Indispensables pour votre épilation

Royaume Zen™ vous propose un large catalogue de produits bien-être en boutique. Retrouvez nos gommages au sucre, nos lotions pour le corps et nos beurres corporels aux ingrédients 100% naturels pour une épilation plus douce et sans rougeurs.

Gommage corps avant épilation à la Vanille :

Notre gommage au sucre pour le corps est parfumé à la vanille. Riche en huiles naturelles et grains de sucre, il a été pensé pour hydrater et adoucir la peau. Il contient également du jus de feuille d’aloès pour aider à apaiser toute irritation.

Vous allez adorer utiliser ce gommage avant votre épilation. Il vous laissera une agréable odeur de vanille ainsi qu’une peau rafraîchie, tonifiée et saine.

Lotion pour le corps à l’huile de Lavande :

Cette lotion enrichie en huiles essentielles de Lavande et de Sauge Sclarée vous procurera une sensation rafraîchissante et relaxante.

Appliquez-en après votre épilation, et laissez les huiles essentielles apaiser et équilibrer votre peau. Pour une épilation sans rougeur et une peau incroyablement parfumée.

Beurre de Karité à la rose :

Le beurre de karité est un hydratant naturel qui aide à prévenir les signes du vieillissement. Il est également riche en vitamines et en acides gras, qui nourrissent et revitalisent la peau. Appliquez ce beurre corporel après votre épilation et laissez-vous envoûter par son joli parfum

Conclusion :

Pour éviter les boutons après l’épilation et réduire les risques de rougeurs, il vous suffit d’exfolier votre peau avant de vous épiler. Veillez également à toujours épiler dans le sens du poil et surtout à hydrater votre peau après. Zone plus délicate pour les femmes, découvrez comment épiler le duvet du visage efficacement.

Vous pouvez aussi essayer d’utiliser du talc pour absorber l’humidité et aider la cire à mieux adhérer au poil réduisant ainsi l’inflammation de la peau. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer une lotion ou une crème apaisante sur la peau.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à PARTAGER et COMMENTER votre propre routine dans l’espace commentaire! Jetez également un œil à nos produits 100% naturels et 100% véganes. Profitez de 10% de réduction avec le code : NAMASTE10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© Royaume Zen 2022