Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

9 Conseils pour Prendre Soin de Sa Peau en Hiver

En hiver, le froid peut avoir plusieurs effets négatifs sur la peau. Il peut notamment la dessécher, provoquer des irritations, des démangeaisons et même une desquamation. Fort heureusement, il existe des routines efficaces à adopter pour diminuer ces effets et ainsi garder une belle peau saine et hydratée en hiver. Découvrez sans plus tarder notre routine pour prendre soin de sa peau en hiver.

Royaume Zen™ vous recommande de suivre ces 9 conseils pour hydrater et protéger votre peau en hiver.

  1. Utiliser un Beurre de Karité ou un Lait Corps
  2. Boire suffisamment d’eau pour garder votre peau hydratée (+/- 1,5L par jour)
  3. Éviter les douches et bains trop chauds (maximum 38°C)
  4. Appliquer des huiles végétales quotidiennement
  5. Utiliser une crème pour le contour des yeux
  6. Faire des gommages régulièrement de votre peau
  7. Nourrir vos mains plusieurs fois par jour
  8. Éviter les savons et préférer les crèmes de douche
  9. Faire des masques 1 à 2 fois par semaine.

Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ vous explique comment prendre soin de sa peau en hiver. Vous apprendrez également pourquoi votre peau devient sèche en hiver, mais aussi comment bien hydrater votre peau et ce, dès le retour du froid.

Pourquoi le froid assèche la peau ?

Le froid peut être assez dur pour la peau. Ceci s’explique principalement par le faible taux d’humidité de l’air entraînant une déshydratation de la peau plus rapide. Votre peau devient donc sèche, craquelée et peut dans certains cas commencer à peler.

En outre, les basses températures et le froid peuvent resserrer les vaisseaux sanguins et empêcher les nutriments essentiels et l’oxygène d’atteindre la peau. Pour limiter ces effets, il est important de prendre soin de votre peau pendant les mois d’hiver.

Vous pouvez également utiliser un humidificateur ou un diffuseur à la maison pour maintenir l’air humide. Et lorsque vous sortez, veillez à bien couvrir la peau exposée pour la protéger du froid.

Pourquoi Hydrater sa peau en hiver ?

Pourquoi Hydrater sa peau en hiver ?

Comme expliqué ci-dessus, l’air est plus sec et les températures sont plus basses en hiver, ce qui peut faire des ravages sur votre peau. L’hydratation est donc essentielle pour garder une peau saine et hydratée tout au long de l’hiver.

En utilisant une crème hydratante, vous pouvez contribuer à protéger votre peau contre les éléments et l’empêcher de se dessécher et de se fissurer. En effet, les crèmes piègent l’humidité dans la peau, ce qui contribue à la maintenir hydratée.

Comment savoir si ma peau est sèche ?

Généralement, une peau sèche est une peau qui tiraille. Elle a l’air floconneuse et terne. Votre peau est également plus sujette aux irritations. Dans les cas extrêmes, la peau peut se fissurer et saigner. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est important de commencer à utiliser une crème hydratante dès que possible.

Comment savoir si ma peau manque d’eau ?

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau contrairement à une peau sèche qui, quant à elle, manque de gras. Cette déshydratation peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment le froid, le vent, l’exposition au soleil et même le stress.

Une peau déshydratée peut paraître terne, fatiguée et vieillie. Elle est également plus sujette aux rides et ridules lorsque vous la pincez. Vous pouvez également constater un manque de souplesse.

Pourquoi ma peau pèle en hiver ?

Pourquoi ma peau pèle en hiver ?

Votre peau peut commencer à peler pour plusieurs raisons en hiver. L’une d’entre elles est que vous ne buvez peut-être pas assez d’eau. Lorsque vous n’avez pas assez bu, votre peau peut sembler sèche et craquelée, ce qui peut entraîner une desquamation.

Il est également possible que vous utilisiez des savons ou des exfoliants agressifs. S’il est important de garder votre peau propre et exfoliée, l’utilisation de produits agressifs peut éliminer les huiles naturelles et rendre la peau plus sèche. Si vous avez tendance à utiliser de tels produits en hiver, essayez de passer à des options plus douche et nourrissante.

Dans la plupart des cas, il est possible que votre peau réagisse simplement au changement de température et d’humidité. En hiver, l’air est beaucoup plus sec qu’en été. Cela peut amener notre peau à produire moins de sébum, ce qui peut entraîner une sécheresse, des démangeaisons et donc, une desquamation.

Si c’est le cas, il existe plusieurs solutions que vous pouvez mettre en place pour aider votre peau à combattre le froid. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser une crème hydratante plus riche en hiver que pendant les autres périodes de l’année. Ensuite, envisagez d’utiliser un humidificateur à la maison ou au bureau pour réhydrater l’air. En prenant ces deux petites mesures, vous pouvez aider votre peau à survivre aux mois d’hiver sans trop de dégâts.

9 Conseils pour Bien hydrater sa peau en hiver :

Vous l’aurez donc compris, l’hiver est une saison difficile pour la peau. Toutefois, il existe quelques routines efficaces à prendre tout au long de cette période pour garder une peau saine.

Utiliser un Beurre de Karité en Hiver :

Le beurre de karité est un produit naturel qui provient de l’arbre à karité africain. Il est riche en vitamines A et E, ainsi qu’en acides gras essentiels. Cela en fait un excellent choix pour une crème hydratante en hiver, car il aide à nourrir, protéger et hydrater la peau.

Vous pouvez appliquer du beurre de karité pur ou utilisez des produits tels que des lotions, des crèmes et des savons à base de beurre de karité. Lorsque vous appliquez du beurre de karité sur votre peau, veillez à le masser doucement en faisant des mouvements circulaires. Cela aidera à faire pénétrer les nutriments en profondeur dans la peau.

Découvrez toute notre sélection de Beurres de Karité 100% vegan et naturels en boutique.

Buvez suffisamment d’eau :

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’une des principales causes de la déshydratation de la peau est un manque d’apport en eau. En hiver, il est facile de devenir moins actif et de ne pas boire autant d’eau que nous le devrions.

Assurez-vous de boire au moins huit verres d’eau par jour, même si vous ne ressentez pas la soif. Vous pouvez aussi augmenter votre apport en eau en mangeant des fruits et légumes à forte teneur en eau comme les concombres et les tomates.

Évitez de prendre des douches et des bains trop chauds

Si une douche chaude peut être agréable par une froide journée d’hiver, elle n’est pas si bonne pour la peau. L’eau chaude enlève les huiles naturelles qui protègent votre peau, la laissant sèche et plus vulnérable aux irritations.

Si vous décidez de prendre une douche chaude, limitez-vous à 10 minutes au maximum. Pour les bains, l’eau ne doit pas excéder les 38°C. Et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante.

Appliquez des huiles végétales régulièrement

Les huiles végétales sont excellentes pour la peau, surtout en hiver. Elles aident à restaurer la barrière lipidique naturelle de la peau, qui permet d’emprisonner l’humidité et de protéger contre les agresseurs environnementaux.

Vous pouvez utiliser différentes huiles végétales comme l’huile de Jojoba, l’huile de coco ou l’huile d’avocat. Il suffit de masser une petite quantité d’huile sur ta peau après l’avoir nettoyée.

Utilisez une crème pour le contour des yeux

Utilisez une crème pour le contour des yeux

La peau autour des yeux est très délicate et nécessite un soin particulier en hiver. Pour prévenir le dessèchement et les rides, appliquez une crème pour les yeux quotidiennement. Choisissez un produit qui contient de l’acide hyaluronique ou de la glycérine pour aider à fixer l’humidité.

Exfoliez votre peau pour éliminer les impuretés

L’exfoliation est importante toute l’année, mais elle est particulièrement cruciale en hiver. En effet, durant cette saison, votre peau est généralement enfermée sous plusieurs couches de vêtements et ce, tout au long de la journée. En éliminant les cellules mortes de la peau, vous aidez votre peau à mieux absorber les nutriments de vos produits de soins.

Prenez soin de votre peau sans plus tarder et commandez l’un de nos gommages pour le visage et l’une de nos éponges exfoliantes disponibles en boutique.

Nourrissez vos mains plusieurs fois par jour

main seche en hiver

Les mains sont l’une des parties du corps les plus exposées au froid. Elles sont également les premières à montrer des signes de déshydratation, de sécheresse et de vieillissement. Pour éviter cela, appliquez une lotion pour les mains plusieurs fois par jour, en accordant une attention particulière aux cuticules.

Choisissez un produit qui contient de la glycérine, des huiles végétales nourrissantes ou du beurre de karité pour aider à emprisonner l’humidité.

Évitez les savons et préférez les crèmes de douche

Les savons sont très agressifs pour la peau et peuvent la dépouiller de ses huiles naturelles, ce qui provoque sécheresse et irritation. En hiver, il est préférable de troquer votre savon contre une crème ou un lait de douche. Cherchez des produits qui contiennent des huiles végétales pour favoriser l’hydratation de votre peau.

Faites des masques pour faire pénétrer les nutriments plus facilement dans la peau

masque peau seche hiver

Les masques sont un excellent moyen d’apporter à la peau un regain d’hydratation et de nutriments. En hiver, lorsque la peau est plus sujette à la sécheresse, il est important d’utiliser des masques qui aident à emprisonner l’humidité et à hydrater la peau en profondeur.

Faites un masque une à deux fois par semaine pour retrouver une peau souple, hydratée et rebondie.

Royaume Zen™ – Des soins du corps 100% naturels :

Pour prendre soin de sa peau en hiver, Royaume Zen™ vous conseille donc d’éviter les douches et bains chauds, d’utiliser une crème de jour plus riche, de boire beaucoup d’eau et d’appliquer une huile végétale.

Il est important d’exfolier régulièrement sa peau, d’appliquer une crème pour les yeux et de nourrir les mains plusieurs fois par jour. Enfin, n’oubliez pas de faire des masques pour aider à faire pénétrer les nutriments dans la peau.

Royaume Zen™ propose un large une gamme de produits naturels et biologiques qui vous aideront à prendre soin de votre peau cet hiver. Choisissez parmi notre gamme de lotion pour les mains et le visage, beurre pour le corps, nos huiles végétales et bien plus encore. Tous nos produits sont fabriqués avec des ingrédients naturels et sont conçus pour nourrir et protéger la peau en douceur.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à PARTAGER et COMMENTER votre propre routine dans l’espace commentaire! Jetez également un oeil à nos produits 100% naturels et 100% vegans. Profitez de 10% de réduction avec le code : “NAMASTE10“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa