Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

comment enlever les points noirs recettes de grand-mère

Points noirs et Recette de Grand-Mère : Comment les enlever ?

Malgré tous vos efforts, vous avez du mal à vous débarrasser de vos points noirs ? Pas d’inquiétudes, vous n’êtes pas seul(e) ! Ce problème de peau peut être causé par différents facteurs. Généralement, cela est lié à un excès de sébum ou de cellules mortes sur le visage. Bien que cela puisse être frustrant, il existe heureusement des produits et remèdes naturels qui peuvent vous aider à les éliminer ou au moment à réduire leur apparition.

Pour venir à bout efficacement des points noirs, vous pouvez compter sur un certain nombre de recettes de grand-mère simples et efficaces. Par exemple, vous pouvez appliquer sur votre visage du jus de citron, du blanc d’œuf, de la tomate ou encore du bicarbonate.

Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ vous présente comment enlever les points noirs grâce à des recettes de grand-mère. Vous apprendrez à enlever les points noirs naturellement grâce à des recettes maison. Vous découvrirez également les 7 ingrédients à avoir dans son frigo pour s’en débarrasser.

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Un point noir également appelé « comédon » est un petit point jaunâtre ou noirâtre qui s’accumule généralement sur le visage ou le dos. Bien qu’ils puissent apparaître sur le visage, la poitrine ou le dos, leur zone de prédilection reste bien évidemment le nez. Ils sont généralement causés par l’accumulation de sébum, de bactéries et de cellules de peau morte dans les pores.

Les points noirs sont différents des points blancs, qui sont aussi de petites imperfections qui se forment sur le visage. La principale différence se situe dans ce qu’ils contiennent. Alors que les points noirs contiennent du sébum oxydé, les points blancs contiennent du pus.

Enfin, il s’agit très certainement d’une des questions les plus posées : pourquoi les noirs sont noirs ? Cela s’explique par le fait que le sébum accumulé dans les pores s’oxyde au contact de l’air et donc de l’oxygène et devient alors noir.

Comment les points noirs apparaissent-ils ?

Comment les points noirs apparaissent-ils ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les points noirs, il est temps de découvrir comment ils apparaissent plus précisément sur la peau. Voici les 3 principales causes de l’apparition de points noirs :

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le sébum est l’une des principales causes des points noirs. En effet, cette substance huileuse sécrétée par les glandes sébacées peut s’accumuler dans les pores favorisant ainsi l’apparition de points noirs.

Un autre facteur qui peut contribuer à la formation de points noirs est l’accumulation de cellules mortes de la peau. En effet, celles-ci peuvent boucher les pores et empêcher le sébum d’être éliminé naturellement. De plus, la présence de bactéries à la surface de la peau peut également favoriser la formation de points noirs.

Enfin, certains déséquilibres hormonaux provoquent une surproduction de sébum favorisant donc l’apparition de points noirs notamment pendant la puberté ou la grossesse.

Comment éviter d’avoir des points noirs ?

Comment éviter d'avoir des points noirs ?

Vous pouvez empêcher l’apparition de points noirs en lavant votre visage tous les jours avec un nettoyant doux. Cela permettra d’éliminer la saleté, le sébum et les résidus de maquillage. Votre peau pourra ainsi mieux respirer. Ensuite, il est important d’exfolier votre peau 1 à 3 fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes et autres impuretés qui pourraient obstruer les pores.

Enfin, l’hydratation de votre peau est essentielle pour prévenir les points noirs. En effet, une peau mal hydratée est plus susceptible de produire un excédant de sébum pour compenser le manque d’hydratation.

Comment enlever les points noirs avec un gommage ?

Un gommage du visage est un excellent moyen d’exfolier et de nettoyer votre peau en profondeur. Il existe pour cela de nombreuses méthodes de gommage pour le visage. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un agent abrasif, comme du sucre ou du sel, ainsi que d’un agent hydratant, comme du miel ou de l’huile d’olive. Il vous faudra également un liquide comme de l’eau parfumée ou du lait pour lier les ingrédients.

Mélangez tous ces ingrédients avant d’appliquer la mixture sur votre visage. Pour terminer, massez votre peau en faisant des mouvements circulaires sur les zones à traiter. Rincez ensuite à l’eau tiède et hydratez votre visage.

Pour plus de facilité, Royaume Zen™ vous propose d’excellents gommages au sucre prêts à l’emploi et 100% naturels ainsi que des gants exfoliants en boutique.

Peut-on réellement enlever les points noirs avec du dentifrice ?

Le dentifrice est souvent utilisé comme remède maison contre les points noirs. Cela s’explique notamment car les ingrédients du dentifrice ont un effet exfoliant, antibactérien, asséchant voire cicatrisant.

Bien que cela fonctionne, le dentifrice n’est pas un remède miracle et devrait être utilisé qu’en dernier recours. Il peut même dans certains cas provoquer des irritations, un assèchement de la peau ainsi que d’autres réactions inflammatoires. Enfin, évitez les dentifrices au fluor, blanchissants ou au menthol.

Pour réaliser un masque au dentifrice, il vous faudra mélanger un peu de dentifrice avec une cuillère à café de sel fin ou de bicarbonate de soude. Appliquez cette petite pâte sur une peau propre et nettoyé, massez doucement et laissez agir quelques minutes.

Source : Elle.fr : Cette façon d’éliminer les points noirs va vous surprendre

Masque à l’argile blanche contre les points noirs :

Masque à l'argile blanche contre les points noirs :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à soupe d’eau ou d’eau parfumée
  • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel)
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree

Préparation :

Dans un bol, mélangez l’argile blanche avec votre eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Pour passer un moment encore plus relaxant, vous pouvez ajouter un peu d’arôme à votre mélange en utilisant une eau florale comme de l’eau de rose ou d’hamamélis.

En option : ajoutez 1 à 4 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé). Cette huile essentielle est réputée pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et purifiantes.

Application :

Appliquez le masque directement sur votre visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Cette recette de masque à l’argile blanche convient à tous les types de peau. Enfin, terminez votre moment bien-être avec une lotion hydratante.

6 Ingrédients contre les points noirs :

Les points noirs sont l’un des problèmes de peau les plus frustrants. Heureusement, il existe quelques recettes de grand-mère efficaces qui ne nécessitent bien souvent qu’un seul ingrédient. Royaume Zen™ vous présente aujourd’hui 7 ingrédients contre les points noirs.

Yaourt Nature :

Appliquez deux cuillères à soupe de yaourt nature avec une demi-cuillerée de jus de citron directement sur les points noirs. Laissez reposer environ 10 minutes avant de laver à l’eau tiède.

Blanc d’œuf :

Fouette un blanc d’œuf avec quelques gouttes de jus de citron jusqu’à obtenir des blancs en neige. Appliquez ensuite le mélange sur les points noirs. Laissez poser pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Bicarbonate :

Préparez une pâte exfoliante avec du bicarbonate de soude et du jus de citron. Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate avec le jus d’un demi-citron. Appliquez la pâte sur les points noirs et laissez agir une vingtaine de minutes. Rincez enfin à l’eau tiède.

Tomate :

Ingrédients contre les points noirs

Pour utiliser la tomate contre les points noirs, vous pouvez verser quelques gouttes du jus d’une tomate sur un coton avant de l’appliquer généreusement sur le visage. Laissez ensuite poser pendant 30 à 45 minutes et rincez enfin à l’eau froide.

Vous pouvez également couper des fines tranches de tomate avant de les déposer directement sur votre visage. Gardez le masque pendant 10-15 minutes et rincez ensuite à l’eau tiède.

Jus de citron :

Le jus de citron est un remède naturel très efficace contre les points noirs. En effet, il aurait d’excellentes propriétés désinfectantes et désincrustantes.

Pour éliminer vos points noirs, vous pouvez tremper une boule de coton dans du jus de citron avant de l’appliquer sur les zones à traiter. Laissez sécher pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez répéter l’opération tous les matins ou tous les soirs.

Jus de concombre :

Le jus de concombre est un moyen simple et peu coûteux de lutter contre les points noirs. La forte teneur en eau du concombre contribue à hydrater la peau, tandis que ses propriétés astringentes aident à resserrer les pores et à réduire la production de sébum.

Pour préparer un traitement contre les points noirs au jus de concombre, il suffit d’éplucher et de couper un concombre en morceaux et de le mixer jusqu’à ce qu’il soit lisse. Appliquez le jus sur une peau propre à l’aide d’une boule de coton.

Laissez reposer ce masque pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce traitement une ou deux fois par semaine.

Conclusion :

Les points noirs sont donc une affection cutanée courante mais relativement frustrante. Heureusement, il existe des traitements efficaces à partir de simples ingrédients disponibles dans le frigo. Royaume Zen™ vous a présenté pas moins de 7 façons d’enlever les points noirs naturellement.

Vous pouvez également prévenir l’apparition de ces petits comédons en faisant des gommages et des masques à l’argile régulièrement. Enfin, il est important de toujours bien hydrater sa peau et de la nettoyer tous les jours afin d’éliminer le maximum d’impuretés.

Si notre article vous a plu, n’hésitez pas à le PARTAGER sur vos réseaux sociaux et à COMMENTER votre routine beauté en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© Royaume Zen 2022