Shopping Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

Est-ce bon de dormir avec un diffuseur ?

Est-ce bon de dormir avec un diffuseur ?

Après de nombreuses recherches sur internet, vous ne savez toujours pas s’il est effectivement bon de dormir avec un diffuseur allumé ou non. Certaines personnes affirment que les huiles aident à se détendre et à s’endormir plus rapidement. D’autres prétendent que les huiles sont trop fortes et peuvent, au contraire, être néfastes pour la santé. Alors, comment s’y retrouver ? Est-ce bon de dormir avec un diffuseur ?

Non, il n’est pas recommandé de dormir avec un diffuseur allumé. Il est préférable de diffuser de l’huile essentielle durant 15 à 20 minutes et ce, 30 minutes avant de se coucher. Dans le cas où vous vous endormez avec un diffuseur allumé, veillez à choisir un appareil avec une minuterie et surtout, à bien aérer votre pièce.

Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ vous partage tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de la diffusion atmosphérique d’huiles essentielles. Vous y découvrirez :

  • Les huiles essentielles à utiliser
  • Le fonctionnement de ces appareils
  • Les avantages d’un diffuseur dans une chambre
  • Les précautions à prendre

Quelle huile essentielle à diffuser pour dormir ?

Quelle huile essentielle à diffuser pour dormir ?

Diffuser des huiles essentielles dans votre chambre a de nombreux avantages : relaxant, revigorant, apaisant et purifiant…Tout dépend de l’huile que vous choisirez ! Si vous souhaitez vous détendre et dormir paisiblement, nous vous conseillons de diffuser l’une de ces 3 huiles essentielles :

  • Lavande
  • Camomille
  • Marjolaine

Ces 3 plantes ont des propriétés apaisantes, relaxantes et sédatives. Elles vous aideront à lutter contre l’anxiété et la nervosité avant de dormir. La lavande est l’huile essentielle la plus populaire pour la relaxation. Elle a un parfum très doux, floral et herbacé. La camomille a un goût plus amer. Quant à la marjolaine, elle est plutôt épicée.

Quelles Huiles Essentielles contre les Insomnies ?

Fatigué(e) des insomnies à répétition ? La diffusion d’huiles essentielles est peut-être la solution. En plus des 3 huiles citées un peu plus tôt dans l’article, il existe plusieurs autres huiles essentielles qui peuvent t’aider à dormir. Nous pouvons vous conseiller :

  • Sauge sclarée
  • Basilic
  • Vétiver
  • Bois de rose
  • Géranium

Ces huiles vous aideront à vous détendre et à oublier tous vos soucis. Vous pourrez enfin vous endormir paisiblement.

Du côté des odeurs qu’elles dégageront, la sauge sclarée est l’une des huiles essentielles les plus populaires pour la relaxation. Elle a un parfum boisé, musqué et floral. Le basilic, quant à lui, a une odeur plutôt sucré, épicé et anisé. Le vétiver est plus terreux et boisé. Et pour finir, le bois de rose est plutôt fruité et floral alors que le géranium est frais, fleuri et mentholé.

Quelle huile essentielle pour parfumer une chambre ?

Vous n’avez pas de troubles du sommeil ? Vous cherchez une huile essentielle pour parfumer votre chambre ? Bonne nouvelle ! Vous aurez l’embarras du choix. Il existe plusieurs huiles très parfumées. Royaume Zen™ vous conseille particulièrement les huiles de :

  • Ylang-ylang
  • Géranium
  • Lavande
  • Citronnelle
  • Fleur d’oranger

Ces 5 huiles ont des parfums très différents. L’ylang-ylang est doux et très floral. Le géranium est frais, floral et mentholé. La lavande a un parfum doux, floral et herbacé. La citronnelle est citronnée, fraîche et herbeuse. La fleur d’oranger est, comme son nom l’indique, très fruitée et florale.

Comment enlever les mauvaises odeurs dans une chambre ?

En plus de parfumer la chambre, la diffusion d’huiles essentielles permet également de vous débarrasser des mauvaises odeurs et d’assainir la pièce. Si vous désirez enlever les odeurs de tabac froid, de transpiration ou encore les odeurs de renfermé, nous vous conseillons de diffuser une huile essentielle au parfum citronné comme la citronnelle ou le citron.

Tu peux aussi utiliser du basilic qui a un parfum plutôt doux, épicé et anisé. Cette huile est très efficace pour purifier l’air. Enfin, tu peux aussi utiliser les huiles essentielles d’eucalyptus ou encore de menthe poivrée en synergie avec d’autres huiles. Ces deux huiles ont une odeur très forte de menthol.

Attention tout de même, la menthe poivrée est très efficace pour masquer les mauvaises odeurs mais veillez à la diluer avec une autre huile essentielle.

Quelle est la durée idéale de diffusion des huiles essentielles ?

La durée de diffusion des huiles essentielles dépendra de la taille de la pièce et de l’intensité de l’odeur que vous souhaitez. Pour une petite pièce (10 m2), 10 à 15 minutes seront largement suffisantes.

Pour une pièce plus grande (20 m2), nous conseillons de diffuser vos huiles essentielles pendant 30 minutes en continu maximum. Vous pourrez ensuite répéter l’opération 3 à 4 fois par jour.

Comment diffuser de l’huile essentielle dans une chambre ?

Les diffuseurs d’huiles essentielles sont de petits appareils qui utilisent la technologie des ultrasons pour disperser les huiles essentielles dans l’air sous forme d’une fine brume.

Le fonctionnement d’un diffuseur à ultrasons est relativement simple : on verse de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle dans le réservoir de l’appareil qui va les vaporiser grâce à des vibrations à haute fréquence

Ces vibrations créent des micros gouttelettes d’huile et d’eau qui sont ensuite libérées dans l’air. Ce processus s’appelle l’atomisation. Les avantages d’utiliser un diffuseur à ultrasons sont nombreux.

Premièrement, la diffusion est très fine et presque imperceptible pour l’oreille humaine. Deuxièmement, elle permet de couvrir une grande surface. Et troisièmement, les huiles essentielles ne chauffent pas, ce qui préserve leurs propriétés.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un diffuseur ?

Si la diffusion d’huiles essentielles est, la plupart du temps, bénéfique pour la santé, il existe aussi des précautions à prendre ainsi que des huiles à éviter. De manière générale, les principales précautions à retenir avant de mettre en route votre diffuseur sont :

  1. La diffusion d’huiles essentielles doit se faire dans une pièce bien ventilée.
  2. On ne diffuse pas en continu mais par période de 15 minutes à 30 minutes.
  3. Les enfants, les femmes enceintes et les asthmatiques ne doivent pas être dans la pièce lors de la diffusion d’huiles. Faites également attention aux huiles utilisées. Si vous avez un doute, demandez un avis médical.
  4. Tenir hors de portée des enfants et des animaux
  5. Consultez un médecin si vous avez des problèmes de santé : crises d’épilepsie, allergies, asthme, système immunitaire affaibli, traitement médical…

Conclusion :

Alors, est-ce bon de dormir avec un diffuseur ? Il y a effectivement de nombreux avantages à diffuser des huiles essentielles. Cependant, il y a aussi quelques précautions à prendre. Il est donc important de se souvenir de diffuser dans une pièce bien ventilée et pas plus de 30 minutes à la fois.

Les enfants, les femmes enceintes et les asthmatiques ne doivent pas être dans la pièce pendant la diffusion. En cas de doute, demandez toujours un avis médical. Enfin, gardez votre diffuseur et vos flacons d’huiles essentielles hors de portée des enfants et des animaux.

Notre Diffuseur d’Huiles Essentielles « Copenhagen » :

Vous êtes à la recherche d’un diffuseur pour votre chambre ? Découvrez notre Diffuseur d’Huiles Essentielles avec ses lumières d’ambiance.

Notre diffuseur d’huiles essentielles possède un réservoir de grande capacité qui permettra à votre huile essentielle préférée de se diffuser pendant 6 heures. Vous pouvez également choisir une minuterie de 1, 3 ou 6 heures.

Ce diffuseur ne se contente pas de disperser votre parfum préféré dans l’air, il fournit également une lumière douce en 4 couleurs différentes. C’est parfait pour créer une ambiance relaxante dans votre chambre. Et si vous n’avez plus d’eau, ne vous inquiétez pas ! Le diffuseur s’éteint automatiquement lorsqu’il n’y a plus d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa