Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

Quels sont les meilleurs gommage pour le corps ?

Quels sont les meilleurs gommages pour le corps ?

Bien utile pour retrouver une peau douce et saine, il existe de nombreux gommages pour le corps sur le marché. A tel point qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Dans cet article de blog, Royaume Zen™ vous partage quelques conseils pour trouver les meilleurs gommages pour le corps selon votre type de peau. Vous y apprendrez également quand et comment appliquer un gommage pour de meilleurs résultats.

Le Gommage Corps au Sucre parfumé à la Fraise de chez Royaume Zen™ est l’un des coups de coeur des clients. Enrichi en huile d’amande douce, il exfolie la peau délicatement et hydrate en profondeur.

Dans la suite de cet article, vous découvrirez 5 façons d’utiliser un gommage pour le corps, les coups de cœur de nos client(e)s ainsi qu’un bon plan pour les essayer dès maintenant. Alors, restez bien jusqu’à la fin !

Différence entre un gommage chimique et mécanique :

L’achat d’un gommage pour le corps dépend dans un premier temps de la sensibilité de votre peau. En effet, les gommages sont généralement séparés en 2 catégories : les gommages mécaniques et les gommages chimiques.

La principale différence entre ces deux types de gommage est la présence de particules exfoliantes ou non. Le gommage mécanique utilise des graines plus ou moins grosses, généralement enrichies en cire de jojoba, de noix ou de sucre. Ces exfoliants aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à améliorer la circulation.

Les gommages chimiques, quant à eux, n’utilisent pas de particules mais sont généralement enrichis en acides de fruits ou d’enzymes. Ces ingrédients aident à dissoudre les cellules mortes de la peau et à améliorer la texture générale de votre peau sans risque d’irritation.

Comment choisir son gommage corps ?

Comment choisir son gommage corps ?

Vous l’aurez compris les gommages mécaniques ne conviendront pas à tous les types de peau. En effet, ils peuvent provoquer de légères irritations ou des rougeurs sur les peaux les plus sensibles. Les gommages chimiques sont, quant à eux, plus chers mais offrent généralement une exfoliation plus douce qui convient à tous types de peau.

Si vous avez tendance à avoir une peau sèche, vous aurez besoin d’un gommage corporel riche en ingrédients hydratants comme des huiles végétales. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers les gommages au sucre de chez Royaume Zen™. Enrichis en huile d’amande douce, ils vous aideront à vous débarrasser des cellules mortes et à révéler une peau plus douce et plus souple.

Nos gommages au sucre également appelés Sugar Scrubs sont adaptés à tous les types de peaux : sèches, mixtes et grasses.

Quand utiliser un gommage pour le corps ?

La fréquence d’utilisation d’un gommage pour le corps dépend aussi de la sensibilité de votre peau. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’exfolier une fois par semaine. Pour une peau normale, nous recommandons 1 à 2 fois par semaine et pour une peau grasse, 2 à 3 fois par semaine.

Comment appliquer un gommage pour le corps ?

Pour un bon gommage du corps, commencez par mouiller votre peau sous la douche avec de l’eau tiède. Prenez ensuite une petite quantité de gommage dans la main et appliquez-le sur le corps en faisant des mouvements circulaires.

Continuez de masser pendant 1 à 2 minutes, en accordant une attention particulière aux zones sujettes à la cellulite, comme le ventre, les cuisses et les fesses. Enfin, rincez bien à l’eau tiède et appliquez un lait ou un beurre pour le corps pour nourrir votre peau et l’hydrater en profondeur.

5 Manières d’utiliser les Gommages pour le Corps :

5 Manières d'utiliser les Gommages pour le Corps :

Les gommages pour le corps peuvent être utilisés pour des usages bien différents. Certain(e)s utilisent les gommages avant l’épilation, d’autres raffolent de ces produits pour préparer leur peau au soleil et ainsi avoir un bronzage uniforme et plus durable. Et d’autres encore pour simplement s’offrir un moment de détente.

Découvrez pourquoi faire des gommages pour le corps régulièrement grâce à nos 5 façons de les utiliser. En été comme en hiver, vous ne pourrez plus vous passer de ces produits.

Utiliser un Gommage pour le corps avant le bronzage :

Obtenir un beau bronzage uniforme et durable est l’objectif de nombreuses personnes qui aiment passer du temps à l’extérieur. Avant de vous exposer au soleil, il est donc important de préparer votre peau pour qu’elle soit correctement protégée.

Une bonne façon de préparer sa peau est de l’exfolier avec un gommage pour le corps. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau qui pourraient potentiellement bloquer l’absorption des rayons UV.

Il est également important d’hydrater votre peau après votre exposition au soleil, afin d’éviter qu’elle ne se dessèche. En prenant ces mesures simples, vous pouvez vous assurer d’obtenir un beau bronzage uniforme.

Utiliser un Gommage pour le corps avant l’épilation :

gommage corps avant épilation

Il est toujours important de préparer votre peau avant toute épilation. Ce conseil est d’autant plus important si vous vous épilez à la cire. En effet, lors des épilations à la cire, vous arrachez essentiellement les poils à leur racine.

Si des impuretés ou des cellules mortes se trouvent sur le chemin de ces racines, l’épilation peut être plus douloureuse et peut entraîner une irritation de la peau. C’est pourquoi il est recommandé de faire un gommage du corps avant de s’épiler.

A Lire également : Comment exfolier son dos efficacement ?

Un bon gommage aidera à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permettra à la cire de s’accrocher plus facilement aux poils. Il permet également d’augmenter la circulation sanguine, ce qui peut minimiser la douleur et les rougeurs. Enfin, l’exfoliation réduit les chances de poils incarnés lors de la repousse.

Utiliser un Gommage pour le corps pour se relaxer :

Après une longue journée, il y a certainement peu de choses plus relaxantes qu’une bonne douche ou un bon bain. Prolongez l’expérience en utilisant un gommage corporel enrichi en huile essentielle.

L’action d’exfolier les cellules mortes de votre corps n’est pas seulement thérapeutique, mais elle laissera votre peau plus douce et plus lisse. En outre, le parfum agréable des huiles essentielles peut contribuer à calmer et à déstresser l’esprit.

Utiliser un Gommage pour le corps pour nourrir sa peau :

Si le gommage est un excellent moyen d’exfolier de sa peau, il permet également de nourrir la peau. En effet, la plupart des gommages contiennent un agent exfoliant (comme le sel ou le sucre) et un agent hydratant (comme l’huile végétale).

Faire un gommage régulièrement aide à éliminer les cellules mortes de la peau, révélant une peau plus douce et plus éclatante. L’huile végétale quant à elle viendra nourrir et hydrater la peau.

Nos Gommages Hydratant pour le corps : 

Vous cherchez un gommage doux mais efficace pour votre peau ? Ne cherchez pas plus loin que nos gommages au sucre. Véritables coups de cœur de nos client(e)s, retrouvez vous aussi une peau saine, lisse et resplendissante !

Notre gamme de gommage est composée d’ingrédients naturels et laissera votre peau incroyablement douce dès les premières utilisations. Nos gommages au sucre vous apporteront une sensation de bien-être ainsi qu’une peau hydratée et exfoliée au quotidien. Fabriqués en Europe, laissez-vous également transporter par leurs incroyables parfums fruités.

Profitez dès maintenant de 10% de réduction avec le code « NAMASTE10« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© Royaume Zen 2022