Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

Huiles Essentielles pour Automne

10 Huiles Essentielles Indispensables pour cet Automne

L’automne est une période de transition. Les feuilles changent de couleur et tombent des arbres, les jours raccourcissent et les températures sont plus fraîches. C’est aussi une période de transitions dans nos vies, car nous passons de l’été à l’hiver.

Pour de nombreuses personnes, c’est aussi le moment où elles commencent à se sentir mal. Le temps, le froid et l’humidité provoquent les premiers rhumes et épidémies de grippes.

C’est pourquoi il est important d’avoir quelques huiles essentielles sous la main pour nous aider à affronter cette saison déprimante et maussade. Aujourd’hui, Royaume Zen™ vous présente 10 huiles essentielles pour l’automne pouvant vous aider à combattre le rhume et la grippe, à améliorer votre humeur ou à prévenir le stress.

Quelles Huiles Essentielles pour l’Automne ?

Quelles Huiles Essentielles pour l'Automne ?

L’automne est la saison idéale pour faire le plein d’huiles essentielles et commencer à les utiliser. Ces huiles peuvent aider à renforcer votre système immunitaire, soulager et à prévenir les maladies. Ces extraits concentrés de plantes peuvent être utilisés de différentes manières, de la diffusion dans votre maison à l’application cutanée à l’inhalation sur un mouchoir ou dans un bol d’eau frémissante.

En plus de leurs propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, les huiles essentielles peuvent également contribuer à améliorer votre humeur, à augmenter votre niveau d’énergie et à favoriser la relaxation. Avec autant d’avantages, il n’est pas étonnant que les huiles essentielles deviennent de plus en plus populaires.

Huile de Lavande :

Il s’agit très certainement de l’une des huiles essentielles les plus polyvalentes du marché. La lavande peut être utilisée à de nombreuses fins. Elle peut aider à se détendre et à apaiser les nerfs ce qui peut être utile si vous vous sentez stressé(e)s et/ou anxieux(se). Parmi ses nombreuses propriétés, on pense notamment à ses effets antispasmodiques, apaisants et antiseptiques.

L’huile de lavande peut être utilisée dans en diffusion atmosphérique, ou vous pouvez ajouter quelques gouttes à l’eau de votre bain. Vous pouvez aussi l’appliquer directement sur la peau, mais veillez à la diluer d’abord avec une huile de support comme l’huile de jojoba.

Huile de Menthe Poivrée :

Cette huile rafraîchissante est excellente pour stimuler l’esprit et augmenter les niveaux d’énergie. Elle peut aussi aider à dégager les voies respiratoires grâce à ses propriétés expectorantes. La menthe poivrée est également considérée comme bactéricide et fongicide.

L’huile de menthe poivrée peut être utilisée si vous souffrez de rhinites, sinusites ou migraines. Versez-y quelques gouttes en synergie avec d’autres H.E dans un diffuseur pour purifier votre maison. Vous pouvez aussi l’appliquer directement sur la peau, mais veillez à la diluer d’abord avec une huile végétale.

Huile d’Eucalyptus :

L’huile d’eucalyptus est utilisée depuis longtemps pour ses propriétés médicinales. L’huile est dérivée de l’eucalyptus et présente de nombreux avantages sur le corps. L’un des bienfaits les plus connus de l’huile d’eucalyptus est sa capacité à décongestionner et à soulager les problèmes respiratoires.

L’huile est également efficace pour soigner les infections ORL, et elle peut être utilisée pour traiter les maux de tête, les douleurs musculaires et la fatigue.

En outre, l’huile d’eucalyptus a des propriétés antimicrobiennes, ce qui en fait une alternative naturelle et efficace pour traiter les problèmes de peau comme la peau sèche, l’acné et l’eczéma.

Huile de Romarin :

Huile de Romarin :

L’huile de romarin présente une série d’avantages qui la rendent particulièrement utile en automne. Tout d’abord, elle permet de fluidifier le surplus de mucus et faciliter son évacuation. Elle permet de lutter contre les infections et aide notamment à dégager les bronches et déboucher le nez.

De plus, l’huile de romarin peut contribuer à soulager les troubles digestifs, les fatigues chroniques et le surmenage ou encore les rhumes, bronchites, otites ou encore sinusites.

Huile d’Arbre à Thé :

L’automne est le moment idéal pour utiliser l’huile d’arbre à thé. Purifiante et douce, cette huile essentielle est un incontournable de l’aromathérapie. Bien qu’utilisée pour les soins de la peau, elle peut être particulièrement utile lors d’épisodes infectieux de la sphère ORL (bronchites, sinusites, angines…).

Grâce à ses propriétés antivirales, l’huile d’arbre à thé peut aider le système immunitaire notamment contre le rhume et la grippe. Au-delà des bienfaits sur le corps, cette huile est également un très bon stimulant. Elle est particulièrement utile lors d’épuisement et de grosse fatigue.

Royaume Zen™ vous recommander d’utiliser cette huile en diffusion atmosphérique pour vous donner un coup de boost.

Huile de Camomille :

Huile de Camomille :

La camomille est sûrement l’une des huiles essentielles les plus populaires et pour cause, elle possède de nombreux bienfaits. L’huile de camomille est extraite de la plante de camomille et a un parfum doux et floral. Elle est généralement utilisée pour ses effets calmants et relaxants.

L’huile de camomille est aussi utilisée dans lors de soins de la peau car elle peut aider à apaiser les peaux sèches et irritées. En automne et en hiver, l’huile de camomille est bénéfique sur les peaux sèches et fissurées à cause du froid. L’huile peut également contribuer à réduire les inflammations et les rougeurs.

Huile de Citron :

Cette huile rafraîchissante est une très bonne alternative pour assainir une pièce en automne. Elle agit également sur l’humeur et booste les niveaux d’énergie. Elle peut aussi aider à la digestion et avoir un effet détox. Ajoutez quelques gouttes d’huile de citron à un diffuseur ou à l’eau de votre bain pour une expérience vivifiante et rafraîchissante.

L’huile de citron peut aussi être utilisée en application locale, mais assurez-vous de la diluer d’abord avec une huile de support. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile de citron à vos produits de nettoyage pour un parfum frais qui vous rappellera l’été.

Huile de Clou de Girofle :

bienfait clou de girofle

Cette huile épicée a des propriétés analgésiques et peut aider à soulager la douleur. Traditionnellement utilisée contre les maux de dents, cette huile peut aussi aider à combattre les infections et à renforcer votre système immunitaire.

L’huile de clou de girofle s’utilise en application locale à condition de la diluer au préalable car elle peut être très irritante pour la peau. En automne, l’huile de clou de girofle sera d’un incroyable soutien pour votre système immunitaire. Elle sera très efficace contre les infections bactériennes et virales touchant aux voies respiratoires.

A Lire également : Tout savoir sur l’Huile Essentielle de Clou de Girofle

Huile d’Encens Oliban :

Cette huile est réputée pour son effet d’ancrage et peut aider à améliorer votre humeur. Elle peut aussi aider à lutter contre les troubles respiratoires et les problèmes de peau comme l’acné et les rides. L’huile d’encens peut être utilisée dans un diffuseur pour purifier la pièce ainsi que pour améliorer le confort respiratoire.

Huile d’Origan :

Cette huile puissante a des propriétés antimicrobiennes et peut aider à combattre le rhume et la grippe. Elle peut aussi être utilisée en application locale pour traiter les infections fongiques. L’huile d’origan doit être diluée avant de l’utiliser en application topique car elle peut être très irritante pour la peau.

Quelles Précautions prendre ?

Les huiles essentielles sont des extraits concentrés de plantes utilisés en aromathérapie ainsi qu’en soins de la peau. Bien que leur utilisation soit généralement sans danger, il y a quelques précautions à prendre lorsque vous utilisez des huiles essentielles.

Tout d’abord, diluez toujours les huiles essentielles avant de les appliquer sur la peau. Les huiles essentielles non diluées peuvent provoquer des irritations, des rougeurs et des inflammations. Ensuite, veillez à n’utiliser que des huiles essentielles pures et de qualité. Les contrefaçons bon marché peuvent contenir des produits chimiques nocifs ou des impuretés qui peuvent provoquer des réactions cutanées.

Avant toute application cutanée, veillez à toujours faire un test afin de vous assurer que vous n’êtes pas allergique. De plus, n’utilisez pas d’huiles essentielles sur les enfants, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez sans un avis médical au préalable.

Enfin, évitez d’utiliser des huiles essentielles si vous avez des coupures ou des plaies ouvertes. Les composés puissants des huiles essentielles peuvent provoquer des douleurs et des irritations lorsqu’ils sont appliqués directement sur une plaie ouverte.

En suivant ces conseils, vous profiterez en toute sécurité des bienfaits des huiles essentielles sans risque d’irritation ou autres problèmes.

En Conclusion :

Les huiles essentielles sont un excellent moyen de lutter contre les rhumes et la grippe de l’automne. Elles peuvent aussi vous aider à améliorer votre humeur ou soutenir votre système immunitaire dans ce changement de saison difficile. Vous connaissez maintenant les meilleures huiles à avoir pour l’automne. Alors, prêt(e)s à affronter ce changement de saison ?

Combattez les rhumes et la grippe de l’automne grâce à notre collection d’huiles essentielles. De l’huile d’origan à l’huile d’encens, notre collection propose des huiles 100% pures aux origines contrôlées. Alors commandez sans plus tarder et soyez prêt(e)s à affronter tout ce que l’automne te réserve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© Royaume Zen 2022