Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

Chakra du Plexus Solaire

Chakra du Plexus Solaire : Signification, Symbole et Symptômes

Le chakra du plexus solaire est le 3e chakra du système énergétique. Situé au centre de la cage thoracique, il se trouve juste en dessous du sternum. Ce chakra est généralement associé à la couleur jaune. Il serait responsable des sentiments d’estime de soi, de confiance en soi et d’instinct.

Lorsque ce chakra est en équilibre, nous nous sentons confiants, capables de relever des défis et atteindre nos objectifs. Lorsqu’il est déséquilibré, nous pouvons nous sentir peu sûrs de nous ou incertains, incapables de faire confiance à notre propre jugement ou à notre instinct.

Les symptômes d’un chakra du plexus solaire bloqué peuvent inclure des problèmes digestifs, de l’anxiété, de la faiblesse et un manque d’énergie.

Dans la suite de cet article, Royaume Zen™ vous partage tout ce dont vous avez besoin pour devenir un(e) expert(e) du chakra du plexus solaire. Vous découvrirez des moyens efficaces de le rééquilibrer grâce à la sonothérapie, l’aromathérapie et la méditation.

Origine et Symbole du 3ème Chakra :

Symbole du 3ème Chakra

Le symbole du chakra du plexus solaire est un soleil jaune avec 10 rayons. Les 10 rayons représentent les différents aspects de notre personnalité qui doivent être en équilibre pour que nous nous sentions confiants et en sécurité.

A Lire également : Comment équilibrer votre deuxième chakra ?

Par ailleurs, le chakra du plexus solaire, connu sous le nom de Manipura, signifie “Cité des Joyaux” ou “Abondant en joyaux” en sanskrit. Généralement associé à la planète Mars ainsi qu’au Soleil, ce chakra est également associé à l’élément du feu. Le feu est l’énergie de la transformation. Il peut nous aider à nous défaire de ce qui ne nous sert plus et à faire de la place pour tous nouveaux départs que nous souhaiterions entreprendre.

Chakra du plexus solaire : Emplacement et Couleur Associée

Chakra du plexus solaire : Emplacement

Le 3ème chakra se trouve donc au centre de la cage thoracique, juste en dessous du sternum. Comme expliqué ci-dessus, il est généralement associé à la couleur jaune et au feu. De plus, ce chakra est responsable des sentiments d’estime de soi, de confiance en soi et d’instinct.

Quelles pierres pour équilibrer le chakra du plexus solaire ?

Il existe de nombreuses pierres pouvant être utilisées pour équilibrer le plexus solaire. Parmi elles, on trouve la citrine, le jaspe jaune et l’œil de tigre.

Vous pouvez utiliser ces pierres de différentes manières : vous pouvez, par exemple, les placer sur votre corps pendant la méditation ou les utiliser comme bijoux pour les garder près de vous tout au long de la journée.

Pierre de Citrine :

Pierre de Citrine :

La citrine est une belle pierre jaune qui présente de nombreux avantages, tant métaphysiques que physiques. L’un des avantages les plus connus de la citrine est sa capacité à équilibrer le plexus solaire.

La citrine aide à rééquilibrer ce 3ème chakra en lui insufflant une énergie positive et solaire. Cela peut nous aider à nous sentir plus confiants, plus sûrs et plus connectés à notre pouvoir personnel. En plus d’équilibrer ce chakra, la citrine présente de nombreux autres avantages. Elle est également connue comme une pierre d’abondance et de prospérité. Elle favorise la créativité, l’expression de soi et combat les symptômes de la dépression ainsi que le stress.

La citrine est une pierre puissante à conserver près de vous. Son énergie dorée peut apporter joie, lumière et vitalité dans votre vie. La citrine aurait un effet bénéfique sur l’ensemble du système digestif.

Pierre de l’Oeil du Tigre :

Pierre de l'Oeil du Tigre :

L’œil de tigre est une pierre associée au 3ème chakra. Cette pierre jaune doré se remarque à ses rayures noires. L’énergie que dégage cette pierre est très puissante. C’est pourquoi l’œil de tigre aide à équilibrer le chakra du plexus solaire mais aussi à apporter courage, force et confiance.

L’œil de tigre nous aide à faire confiance à notre intuition et à prendre nos propres décisions. De plus, on dit qu’elle est utile pour ceux qui traversent des changements ou des transitions dans leur vie. Si vous ressentez le besoin d’un soutien supplémentaire pendant une période de changement, gardez cette pierre près de vous.

Comment savoir si le plexus solaire est bloqué ?

Comment savoir si le plexus solaire est bloqué ?

Avez-vous déjà eu des doutes sur ce que vous deviez faire ou sur ce que vous ressentiez ? Bien souvent, il s’agit d’un signe d’un déséquilibre. Dans la majorité des cas, lorsque le chakra du plexus solaire se bloque, vous vous sentez peu sûrs de vous.

Les symptômes d’un chakra du plexus solaire déséquilibré peuvent inclure des problèmes digestifs, de l’anxiété et du stress, une faiblesse émotionnelle, un sentiment d’impuissance et de débordement. 

4 Moyens de débloquer le chakra du plexus solaire :

huiles essentielles pour plexus solaire

Tout comme pour le Chakra du Coeur, il existe plusieurs façons de débloquer votre chakra du plexus solaire. Essayez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour vous aider à trouver l’équilibre :

1) Aromathérapie et les huiles essentielles :

Les parfums d’agrumes comme le citron, l’orange et le pamplemousse peuvent aider à nettoyer et purifier le chakra du plexus solaire.

2) Thérapie sonore grâce aux bols chantant :

En sonothérapie, le plexus solaire est associé à la note Mi et à la fréquence 528 Hz. Écoutez 10 à 15 minutes de musique par jour ou jouez quelques minutes de bol chantant peut donc aider à équilibrer le chakra du plexus solaire.

3) Méditation :

Une méditation simple pour le plexus solaire chakra est de visualiser un soleil jaune au centre de votre poitrine. Voyez le soleil briller de mille feux et sentez sa chaleur pénétrer dans votre corps. Recommencez cette méditation plusieurs fois par semaine.

4) Yoga :

Il existe de nombreuses postures de yoga qui peuvent aider à débloquer le chakra du plexus solaire. Vous pourriez tenter des postures plus ou moins simples comme la pose du demi-chameau, la pose du cobra ou la pose du bateau. Pour chacune de ces poses, concentrez-vous sur votre respiration et votre visualisation pour aider à dégager le chakra du plexus solaire.

Notre Bol Tibétain Chakra Plexus Solaire – Jaune

Vous sentez un déséquilibre ou un blocage au niveau de votre plexus solaire ? Ce bol tibétain peut vous aider! Notre bol est un moyen efficace de débloquer vos énergies et vous remettre sur les rails. Notre bol est livré avec un coussin et un maillet pour que vous puissiez profiter immédiatement de ses bienfaits.

Le son magnifique du bol vous aidera à vous centrer et à trouver la paix intérieure. En l’utilisant régulièrement, vous commencerez à vous sentir plus équilibré et à maîtriser votre vie.

Commandez votre bol tibétain dès maintenant et recevez le dans les prochains jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa