Your Cart

Service Client : namaste@royaume-zen.com

Livraison OFFERTE dès 59€ d’achat

Livraison à Domicile sous 2 à 5 jours

Comment utiliser le clou de girofle pour la peau ?

Comment utiliser le clou de girofle pour la peau ?

Le clou de girofle est une épice efficace contre les problèmes de peau. Il possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes, cicatrisantes et anti-inflammatoires qui en font un excellent choix pour les soins naturels de la peau.

Diluez 1 goutte d’huile essentielle de clou de girofle dans 10 gouttes d’huile de base ou faites bouillir 200ml d’eau et ajoutez-y quelques clous de girofle durant 15 à 20 minutes. Appliquez ensuite votre lotion sur les zones à traiter.

Dans la suite de l’article, vous découvrirez tous les bienfaits du clou de girofle sur le visage. Vous apprendrez à l’utiliser pour réduire les rides et combattre les problèmes de peau comme l’acné, les boutons ou les rides.

Royaume Zen™ vous partagera également quelques recettes de lotions à faire à la maison ainsi que les éventuels effets secondaires et les précautions à prendre lors de l’utilisation de cette épice.

Est-ce que le clou de girofle est bon pour le visage ?

Est-ce que le clou de girofle est bon pour le visage ?

En plus de ses innombrables bienfaits sur les dents, le clou de girofle peut être un excellent allié pour les soins de la peau. En effet, grâce à sa forte teneur en eugénol, le clou de girofle est un désinfectant naturel puissant. Utilisé correctement, il aide à purifier la peau et aide même à la cicatrisation de celle-ci.

Bien qu’il ne représente aucun danger pour le visage lorsqu’il est dilué, son huile essentielle pure peut tout de même être irritante pour la peau. Veillez donc à toujours l’appliquer en addition à une huile, une crème ou une lotion.

Bienfaits du clou de girofle sur la peau :

Le clou de girofle présente de nombreux avantages pour la peau. Il peut, par exemple, aider à combattre les problèmes de peau comme l’acné et les rougeurs. Il peut également s’utiliser sur des peaux saines pour simplement l’assainir et la purifier. Enfin, il peut servir d’anti-âge en éliminant les cellules mortes et en améliorant le teint.

  • Nettoyant : Le clou de girofle nettoie la peau en éliminant les cellules mortes, la saleté et les impuretés.
  • Réduire les rides : Le clou de girofle peut aider à réduire l’apparence des rides en stimulant la production de collagène.
  • Combattre l’acné : Le clou de girofle a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à combattre les poussées d’acné.

Comment utiliser l’huile de clou de girofle sur le visage ?

Comment utiliser l'huile de clou de girofle sur le visage ?

L’une des méthodes les courantes d’utiliser le clou de girofle sur le visage est de l’appliquer directement par voie cutanée. Attention, si vous choisissez d’utiliser de l’huile essentielle, veillez à la diluer au préalable.

Comment faire une lotion de clou de girofle ?

Pour fabriquer votre propre lotion maison, vous aurez besoin de clous de girofle ou d’huile essentielle de clou de girofle, d’une huile neutre végétale : d’olive, de jojoba, d’avocat, et d’eau.

Si vous utilisez notre huile essentielle de clou de girofle, diluez-en 1 goutte dans 10 gouttes d’huile de base ou de crème et massez votre visage. Respectez toujours un rapport de 5 à 10% d’huile essentielle pour 90 à 95% de votre huile de base. Cela permettra de réduire les risques d’irritation de la peau tout en profitant de ses nombreuses propriétés.

Vous pouvez également préparer une lotion à base de véritables clous de girofle. Il vous suffit pour cela d’ajouter 4 à 5 clous de girofle dans 200ml d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 15 à 20 minutes et filtrez le mélange. Une fois refroidie, appliquez votre lotion sur le visage à l’aide d’un coton et nettoyez votre peau.

Clou de Girofle et Rides : Peut-on l’utiliser contre les rides ?

Clou de Girofle et Rides : Peut-on l'utiliser contre les rides ?

Le clou de girofle est souvent utilisé dans les soins de la peau et notamment pour atténuer les rides. Le clou de girofle aurait une action contre les rides double. En effet, non seulement il aiderait à éliminer les cellules mortes de la peau et à améliorer le teint, mais il peut également stimuler la production de collagène. Retrouvez ci-dessous notre recette maison d’un gommage naturel et antirides !

Comment faire un gommage avec les clous de girofle ?

Le gommage au clou de girofle est très efficace pour le visage et même pour le corps. Il est idéal pour éliminer les cellules mortes de la peau et stimuler la circulation. Le clou de girofle a également un effet revigorant qui donnera à votre peau un aspect radieux.

Pour préparer ce gommage, vous aurez besoin de :

  • 20ml d’huile neutre riche en Vitamine E
  • 100g de sucre blanc
  • 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce

Mélangez bien le sucre et l’huile jusqu’à obtenir une texture de gommage. Ajoutez ensuite vos huiles essentielles et mélangez bien le tout. Conservez votre gommage dans un récipient hermétique. Votre gommage se conservera 3 à 4 mois au frigo et un petit peu moins si vous le laissez dans votre salle de bain.

Pour appliquer votre gommage, rien de plus simple! Prenez une petite quantité de votre gommage dans les mains et massez délicatement votre visage. Faites bien pénétrer le mélange en faisant des mouvements circulaires. Évitez tout contact avec les yeux et rincez abondamment.

Quels sont les dangers du clou de girofle ?

Les clous de girofle contiennent un composé appelé eugénol. L’eugénol peut agir comme un irritant pour la peau et peut brûler les muqueuses. Il peut aussi provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Royaume Zen™ vous recommande donc de toujours bien diluer votre huile essentielle avec une base (crème, lotion, huile…)

Enfin, les personnes fragiles et/ou affaiblie par une maladie ainsi que les femmes enceintes et allaitantes devraient consulter un médecin avant d’utiliser cette huile essentielle.

Conclusion :

Vous l’aurez compris, le clou de girofle est une merveilleuse épice à ajouter à votre routine de soins de la peau. Il a été démontré qu’il réduit les rides, combat l’acné et stimule la production de collagène grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, cicatrisantes, et anti-inflammatoires.

Chez Royaume Zen™, nous vous proposons une sélection de plus de 80 huiles essentielles 100% naturelles.

Et pour finir, si cet article vous a plu, soutenez-nous en partageant cet article à vos amis sur Facebook, Twitter ou même par E-Mail!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

à partir de 59€ d'achat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour être 100% satisfait(e)

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© Royaume Zen 2022